91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Dossier Steeve Drapeau: «Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique» -Gaétan Gamache

Chargement du vidéo
durée 13 février 2014 | 13h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – Gaétan Gamache a fait le bilan de ses 100 premiers jours au poste de maire de Rivière-du-Loup jeudi matin. Parmi les sujets abordés et le premier dossier litigieux auquel il est confronté, il y a le questionnement éthique lié à la 91Porn position de conseiller municipal Steeve Drapeau.

    M. Drapeau est le promoteur de plusieurs événements, dont MusiqueFest et le Festival de l'humour et est aussi le copropriétaire d'Étincelle Publicité et Marketing, qui publie entre autres le magazine Vitalité Économique.

    « Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique. Sa situation à lui va s’imbriquer dans une rigueur importante à établir. Aujourd’hui, on n’ira pas en profondeur sur ce dossier », a indiqué M. Gamache. Le maire a ajouté que la Ville de Rivière-du-Loup doit préparer son code d’éthique pour le 1er mars et qu’il sera valide pour quatre ans.

    « On veut à la fois être transparent, rigoureux... le travail qu'on fait, c'est en fonction des citoyens (...) C'est le premier élément qu'on doit faire comme élu. On doit se doter de notre propre code d'éthique », a indiqué le maire.

    Steeve Drapeau a indiqué précédemment à Info Dimanche qu’il souhaite montrer patte blanche en continuant de produire ses évènements dans les infrastructures de la Ville, sans favoritisme et de manière légale.

     

    commentairesCommentaires

    1

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l91Pornvant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d91Pornttache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d91Pornffaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s91Pornffranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...