91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

durée 6 mai 2025 | 06h03
  • La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada.

    Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au financement complété lors du mois de décembre 2024. Le montant de 20 000 $ sera utilisé pour soutenir les élèves du CSSFL dont la situation financière est vulnérable, en offrant une aide alimentaire.

    Cette aide peut prendre différentes formes comme les déjeuners à la cafétéria de l’école ou par l’intermédiaire d’un traiteur, des collations santé pendant la journée, de la nourriture pour compléter les boîtes à lunch, ou de l’aide avec des épiceries d’urgence.

    Plus de 60 élèves du territoire desservi par le CSSFL seront aidés afin de combler ce besoin de base essentiel à la persévérance scolaire.

    En moyenne, 350 $ sont alloués par élève pour de l’aide alimentaire afin de leur permettre de passer à travers une période plus creuse.

    «En raison du contexte économique difficile dans lequel nous vivons présentement, la générosité de la Fondation John Deere du Canada fera une grande différence pour les élèves défavorisés de notre milieu», exprime le président de la Fondation pour la persévérance du CSSFL, Yvan Lavoie.

    La Fondation John Deere du Canada a pour mission de transformer l'engagement en actions au profit du niveau de vie. Elle met ses énergies, ses idées et ses ressources au service de la santé pour habiliter les gens grâce à l'éducation et pour développer nos communautés.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l91Pornvant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d91Pornttache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d91Pornffaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s91Pornffranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    4 mai 2025 | 7h13

    91Porn courtepointe d91Pornctivités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d91Pornctivités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...