91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

durée 8 mai 2025 | 06h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au Canada.

    Les deux sommeliers ne proposent que des vins de producteurs qu’ils connaissent ou qu’ils ont eu la chance de visiter. Un point déjà souligner l'an dernier et repris cette année par les juges.

    «La carte des vins de Mon Lapin est profondément personnelle. Ce n’est ni une formule creuse ni une déclaration marketing généralisée. Les sommeliers et copropriétaires Vanya Filipovic et Alex Landry sont animés par une curiosité intense, constante et insatiable. Et par les liens humains», écrit le Canada’s 100 Best.

    De son côté, après deux années au sommet de la liste des meilleurs restaurants au pays, Mon Lapin glisse au deuxième rang en 2025, devancé uniquement par le Pear Morissette, situé en Ontario.

    «Depuis maintenant sept ans, Mon Lapin incarne ce rare équilibre entre le restaurant de tous les jours et l’adresse pour les grandes occasions. [...] Cette apparente décontraction donne aux chefs Jessica Noël et Marc-Olivier Frappier la liberté de s’amuser avec leur menu du jour, dont la rédaction se limite souvent à une liste d’ingrédients et de producteurs», précise le Canada’s 100 Best.

    Ancien étudiant de l’ITHQ, Alex Landry est reconnu pour son approche intuitive du vin, ainsi que pour son engagement envers les producteurs artisanaux. Il a déjà qualifiée sa démarche «d'autodidacte» en restauration. Un processus qui s'échelonne sur une vingtaine d'année.

    Canada’s 100 Best est considéré comme la référence en matière de gastronomie au pays. Son palmarès annuel, établi par un jury de chefs, sommeliers et journalistes spécialisés, met en lumière les meilleures tables et les talents qui façonnent la scène culinaire canadienne.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d91Pornttache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette 91Porn survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...