91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

durée 30 avril 2025 | 08h19
  • À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers.

    Les bénévoles sont présents dans les 12 CHSLD de la région, à la Maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup et à celle de Rimouski, de même qu’à l’Hôpital régional de Rimouski. Ils collaborent notamment avec les équipes de loisirs lors de différentes activités, font des visites amicales, accompagnent les personnes seules en toute fin de vie et agissent aussi comme accompagnateurs lors de rendez-vous médicaux. 

    Ils sont aussi présents à l’accueil et à l’information de l’Hôpital régional de Rimouski où ils offrent du soutien aux usagers de l’hémodialyse et sont présents à la petite boutique de l’hôpital. Bref, ils contribuent quotidiennement au bien-être des résidents et des usagers. En contrepartie, les bénévoles ont l’occasion de vivre des moments privilégiés et de tisser des liens uniques.

    À ce sujet, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a toujours besoin de nouveaux bénévoles. Les personnes qui ont du temps à partager et qui souhaitent faire une différence dans la vie de nombreuses personnes, il faut contacter le CISSS au 1 833 734-0136 ou visiter son site internet à l’adresse suivante :https://www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/notre-cisss/devenir-benevole.

    Les jeunes de 12 à 17 ans peuvent également devenir bénévoles dans les CHSLD et dans les deux Maisons des aînés et alternatives. Pour une autre année, le Service des bénévoles du CISSS du Bas-Saint-Laurent collabore avec la Fondation Sunny Action afin de permettre à des jeunes de s’impliquer auprès d’aînés, ce qui favorise les contacts intergénérationnels (http://www.fondationsunny.org/sunny-action).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférées à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d91Porndministration du 30 avril dernier. «Le conseil d91Porndministration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d91Pornustérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...